Si l’iPhone 4 est l’un des meilleurs appareils photo numériques, voire mini camescope  HD,  sa principale limitation tient au fait que son design (très réussi, là n’est pas le problème) l’empêche d’accueillir un pas de vis pour le fixer à pied. C’est pour cela que Thomas Gerhardt et Dan Provost ont planché  sur glif, un petit accessoire qui permet d’utiliser l’iPhone 4 et un trépied.

Le nom « glif » est une simplification de « glyphe », car durant la phase de développement, ses inventeurs ont vu sa forme comme unique, à la façon d’un symbole ancien. Pourquoi pas. Et la simplification s’explique par le fait que les américains seraient incapable d’écrire un tel mot dans Google autrement que glif (ou gleef, peut-être…).

Ce bel objet n’est pas encore entré en production, et se contente de faire du buzz sur internet, à l’aide notamment de la vidéo ci-dessous (dont la bande-son a été désactivée à cause de problèmes de droit), qui en montre les multiples possibilités. Les plus fortunés ou aventureux pourront aider au financement du projet, avec le site KickStarter, comme le propose le site des deux compères.

Lien vers le site : glif

(Source : iphoneography.com)

(c) icommephoto.com