Pour prendre une photo avec son iPhone, on peut toucher l’écran, voire le bouton de volume. On peut aussi agir à une certaine distance, en utilisant le bouton de volume du casque, ou une appli déclenchant la prise de vue à l’aide d’un retardateur ou à la voix. Mais ce n’est pas toujours suffisant ou pratique.

Télécommande LiveAction

Le fabricant Belkin semble avoir trouvé une solution intéressante, avec un déclencheur à distance, soit la télécommande sans fil LiveAction ! Et quelle distance : près de 10 mètres. L’accessoire pourra également ravir les amateurs de stop-motion, en prenant un cliché sans toucher l’appareil (encore que, là encore, certaines applis proposent le déclenchement à la voix). La télécommande est d’ailleurs munie de deux boutons de contrôle permettant de basculer du mode photo au mode vidéo.

Télécommande LiveAction

Ce gadget se compose donc d’une télécommande et d’un récepteur à connecter à l’iPhone (compatible avec les étuis de protection), ainsi que d’un pied intégré permettant de fixer l’appareil de façon stable. Il faut installer l’appli LiveAction pour tirer partie de l’accessoire, appli qui souffraie de quelques défauts, comme nous le mentionnions dans notre news consacrée au LiveAction Camera Grip, mais qui a été mise à jour et offre enfin des images pleine résolution…

Lien sur l’App Store : Belkin LiveAction (gratuite)

Lien : Télécommande LiveAction sur Amazon.fr (env. 46€)

(c) icommephoto.com