L’arrivée des vacances d’été pose le problème de savoir si l’on va ou non emporter avec soi son iPhone sur la plage pour des séances photo avec l’angoisse de voir son téléphone tomber dans le sable, voire sombrer dans les eaux pour une ultime prise de vue qui ne passera pas à la postérité. Pour répondre à ces craintes, Rollei propose un housse étanche qui nous permettra de prendre des photos sans aucune crainte cet été.

NoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteOff

Certes, le principe n’est pas neuf, et l’on a déjà vu défiler plusieurs de ces accessoires, de la simple pochette sous vide à la coque antichoc sophistiquée, mais le modèle de Rollei attaque le cœur du marché, avec un produit à la fois simple, robuste et peu cher.

Rollei WP-i10

La housse WP-i 10 est donc une sorte de sac en plastique souple et épais, rappelant la texture d’une bouée, dont une extrémité est fermée à l’aide d’un simple zip en plastique, comme on trouve sur les sacs congélation, par exemple.

RolleiWP-i10

Bien que simple, ce système est très efficace pour empêcher le passage de toute particule étrangère. De plus, cette extrémité est roulée quatre fois sur elle-même, et vient se fixer sur une bande velcro. Enfin, une large bande vient se positionner par-dessus, se fixant également sur la bande velcro et assurant un maintien parfait à l’ensemble.

Rollei WP-i10

Une fois l’iPhone – qu’il s’agisse d’un modèle 3G ou du 5 – glissé dans la housse, on peut accéder à l’écran tactile à travers une fenêtre transparente ne gênant pas la manipulation (attention aux accros aux textos, cependant, la frappe se trouve malgré tout ralentie). En revanche, l’accès aux boutons home, veille, volume et surtout mode silencieux est grandement pénalisé : s’il est possible de manipuler la plupart d’entre eux avec une certaine habitude, l’accès au petit bouton du mode silencieux est impossible. Plus gênant pour les mélomanes, la housse ne propose pas de sortie casque contrairement à d’autres modèles, et l’iPhone ne pourra donc servir que comme appareil photo tout terrain, voire comme téléphone puisque le son passe quand même bien.

Rollei WP-i10

En ce qui concerne la prise de photos, aucun souci à se faire : l’écran de l’appareil répond toujours aussi bien et fonctionne même sous l’eau ! Avec son étanchéité à 5m, cet étui vous permettra donc de prendre des photos dans une piscine, pour une nouvelle sorte de prises de vue.

Rollei WP-i10

Le dos de la housse est un coussin, permettant à l’appareil de flotter s’il tombe à l’eau, avec une fenêtre au plastique transparent pour la prise de photo. La découpe est suffisamment large pour fonctionner avec tous les iPhones, y compris avec le flash activé, bien que cette option soit à déconseiller à cause des reflets que cela produit.

Rollei WP-i10

Vous pouvez comparer ci-dessus les détails de deux photos prises avec (à gauche) ou sans à droite) la housse, et s’il faut reconnaître une perte de finesse de l’image, cela n’est visible qu’à un fort agrandissement. Pour une utilisation « normale » (comprenez une impression 10×15, par exemple), cette perte de définition reste négligeable.

Rollei WP-i10

En quelques mots : housse de protection abordable et offrant une parfaite protection contre l’eau et le sable, la WP-i 10 devrait vous accompagner durant vos randonnées dans la nature.

Up On apprécie Down On regrette
  • La simplicité et la robustesse
  • L’étanchéité à 5m et la protection contre la poussière
  • La compatibilité très large
  • La sangle intégrée
  • Le prix
  • L’absence de prise casque
  • Le difficile accès aux boutons

 

Lien : Housse Rollei WP-i 10 (19,90€)