On ne compte plus les accessoires qui permettent à l’iPhone de se déguiser en « vrai » appareil photo en lui ajoutant un objectif côté face, en voici un inédit qui joue côté pile avec un viseur. En effet, comme tout appareil compact, l’iPhone souffre en extérieur lorsque le soleil brille haut dans le ciel et rend illisible l’écran – même Rétina.

DaylightViewfinder

Le Daylight Viewfinder en version repliée

Pour pallier cet inconvénient, Daylight Viewfinder semble être une solution efficace (à défaut d’être discrète, mais on n’a rien sans rien). Cet accessoire vient se fixer sur l’écran de l’iPhone à l’aide d’une ventouse. On le voit ci-dessus dans sa position compacte, réduisant son encombrement. Lorsque l’on souhaite l’utiliser, il faut le déplier.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=BxIGny5rhQk#!]

 

Le Daylight Viewfinder s’accompagne d’une appli gratuite dédiée, qui divise l’écran en deux partie, la moitié gauche servant à accueillir le viseur, l’autre, les boutons de réglage. A noter que les mouvements du doigt sur l’écran de droite sont reproduits sur celui de gauche, afin que l’on n’ait pas à décoller l’oeil du viseur. Compter 30$ pour l’accessoire et environ 5$ pour l’expédition en France.

Lien : Daylight Viewfinder