I.am+, voici le nom que devrait porter l’accessoire le plus intriguant donc on ait entendu parler ces derniers temps. Imaginé par Will.i.am, chanteur technophile du groupe Black Eyed Peas, qui déclare, d’après The Telegraph : « il va transformer votre smartphone en geniusphone ». Rien de moins.

De quoi s’agit-il donc ? Tout simplement d’une réinvention de l’appareil photo de l’iPhone : cette coque embarque en effet un nouveau capteur, montant à 14 Mpx, et un flash, qui viendront donc remplacer ceux de l’iPhone, ce dernier ne devant, dès lors, plus être utilisé que pour traiter l’image a posteriori. L’idée lui serait venue lors d’une session photo : quelqu’un a sorti son iPhone et pris une photo qui avait déjà fait le tour du monde avant la fin de la séance. Will.i.am aurait alors pris un objectif et l’aurait posé sur l’iPhone en se disant que l’association de deux serait sans doute remarquable.

Cette coque étonnante ne devrait être que le premier accessoire d’une série qui devrait être dévoilée cette semaine à Londres, ce qui permettra d’en connaitre la date de sortie officielle ainsi que le prix, que l’on attend plutôt élevé, l’artiste ayant un partenariat exclusif avec la chaîne d’accessoire Selfridges.

Source : The Telegraph, Captain Fluo