Silent Film DirectorAlors que la vague des applis de vidéo vintage semblait devoir s’apaiser après la déferlante récente (8mm Vintage Camera, iSupr8, Camer8), voilà que le développeur de FX Photo Studio et Perfect Photo, MacPhun, prépare une appli qui risque de changer la donne ! En effet, alliant diversité des effets vintage, puissance de montage et finesse des réglages, Silent Film Director s’annonce remarquable !

Annoncée depuis une dizaine de jours, Silent Film Director s’annonçait comme une appli permettant de créer des séquences à la façon du cinéma muet, mais, pour avoir eu la chance de jouer un peu avec la version bêta (quasi définitive), nous pouvons le clamer haut et fort : ce titre est infiniment plus riche que cela !

Silent Film Director

Silent Film Director offre un contenu et une puissance très prometteurs

Si l’accueil de l’appli nous propose de créer une vidéo au mode standard (c’est-à-dire d’appliquer l’un des six effets intégrés : noir et blanc, 60’s, 20’s, sépia, sépia vintage et 70’s), elle nous invite également à créer un vrai court-métrage en quelques étapes très simples. Cela se passe dans le mode « Pro » qui permet de créer différents projets et d’y ajouter, librement, ses vidéos, mais également des transitions (4 types de fondus), des photos et l’un des sept cartons façon film muet. Les paramètres permettent de définir la vitesse de lecture du film (7 choix, de 0,5x à 3x), la qualité de la vidéo produite (plus la résolution est élevée, plus le calcul est long) mais également la bande-son. On peut alors choisir l’un des deux morceaux de piano très « Histoires muettes » ou un bruit de projecteur typique et très bien fait, mais également une chanson importée depuis iTunes ou via le répertoire de l’appli (en local via iTunes sur son Mac ou PC ou en passant par une liaison FTP !).

Silent Film Director

Des capacités de montage qui ont peu à envier à des applis dédiées !

Silent Film Director semble donc associer intelligemment le contenu d’applis comme iSupr8 (traitement de vidéos a posteriori) avec la richesse des filtres de 8mm Vintage Camera, plus la puissance de Splice (mais sans l’effet Ken Burns)… Nous vous proposerons un test complet de l’appli dès qu’elle sera disponible sur l’App Store, cela va sans dire !

(c) http://icommephoto.com