VideoPixCette appli de capture vidéo permet en fait d’extraire une image d’un flux vidéo, capturé depuis l’appli ou chargé depuis la pellicule. Sur un iPhone 4, cela permet d’obtenir un cliché atteignant une résolution de 1280 x 720 pixels à partir d’une vidéo capturée par l’appareil.

Evidemment, sur iPhone 3GS, la fête est moins évidente, puisque l’on plafonne au format de 640 x 480 pixels. Cela dit, dans les deux cas, on peut atteindre 1920 x 1080 pixels si on utilise une vidéo HD chargée sur l’iPhone via iTunes.

VideoPix

Une interface ergonomique pour capturer l'image parfaite

L’interface permet de régler la vitesse de lecture entre 1 et 60 images par seconde (tout en continuant à bénéficier du son) et, en cliquant sur l’icône en forme d’oeil, on ouvre un interface permettant de se déplacer image par image, en avant et en arrière, pour isoler l’image idéale. Il est également très appréciable que VideoPix conserve les données EXIF de date, d’heure et géolocalisation de la vidéo lors de la capture !

En quelques mots : VideoPix remplit parfaitement sa mission et s’avère réellement ergonomique et rapide. On ne peut rien demander de plus à ce type d’appli !

Lien sur l’App Store : VideoPix (gratuite au lieu de 1,59€)

(c) http://icommephoto.wordpress.com