PixhopCe PhotoShop coréen (si j’en crois mon coréen, mais là, vous n’êtes vraiment pas obligé de me suivre…) développé par Hyunsoo Choe (qui a un nom qui sonne quand même pas mal coréen, je trouve), vient tout juste de bénéficier d’une baisse de prix drastique, puisqu’il est gratuit aujourd’hui.

Cet outil récent (sorti le 18 septembre) propose de nombreuses fonctions, applicables sur des images à pleine résolution : sélection, redimensionnement, rotation, recadrage, réglage de la luminosité, du contraste, des niveaux, application de flou et de renforcement, et différents effets (sépia, noir et blanc, crayonné, peinture à l’huile…).

L’appli permet d’effectuer les réglages classiques de façon plutôt efficace d’après mes premiers essais, en dépit d’un masquage un peu rigide (on ne peut appliquer qu’une sélection rectangulaire). La rotation, en revanche, est plutôt fine, avec trois zones de précision (si l’on glisse son doigt sur le tiers supérieur, la photo tourne par pas de 0.01°, au milieu 0.1° et en bas 1°). Il est possible, ensuite d’effectuer un recadrage.

Le plus gros soucis, pour le moment, concerne le travail sur une photo pleine résolution, qui souffre d’un temps de réponse épouvantable. Et plante également à l’occasion…

A priori complète, cette appli a donc surtout le mérite d’être gratuite aujourd’hui, et ça serait dommage de passer à côté. Un test suivra bientôt, mais ne perdez pas de temps puisque la promo prendra fin ce week-end (ce qui est flou, car je ne sais pas si elle s’arrête samedi matin ou dimanche soir, « until this week-end » signifiant, si je me fie à mon anglais, qui pour le coup n’est pas si mauvais, « jusqu’à ce week-end »…).

Lien sur l’App Store : Pixhop