Super RetroL’appli nous avait interloqué il y a quelques semaines de cela, et voici que Super Retro de l’éditeur Partiql est enfin entrée en phase de bêtatest, auquel nous participons bien volontiers, d’autant plus que le titre est d’ores et déjà intéressante : l’appli se compose d’un appareil photo tout à fait complet (mise au point et expositions séparées), gérant le flash et l’appareil frontal de l’iPhone 4 (mais n’intégrant pas de zoom, ce qui  n’est pas grave), et d’une suite d’outils de filtres. Il est possible de recadrer l’image (forme libre ou rapport classique 1:1, 4:3, 3:4 et 16:9), de la faire tourner par pas de 90° et de corriger l’exposition (traitement pseudo-HDR).

Super Retro

Les filtres de désaturation s'annoncent réussis

Mais le point fort de l’appli sera certainement composé par les bordures (une dizaine de modèles, dont certains déclinés en trois couleurs, noir, blanc ou « vintage »), les effet de couleurs plutôt réussis (cross-process, désaturé, avec filtre de couleur ou des effets de fuite de lumière) dont on pourra paramétrer l’intensité et, pour finir, les effets supplémentaires particuliers (vignette, contraste, flou, accentuation, pseudo-HDR…). L’association des différentes opérations pourra faire l’objet d’un preset personnel qui viendra ainsi rejoindre les préréglages intégrés par défaut (une quinzaine, pour le moment).

Super Retro

Cross process, Tilt Shift et bordures Pola, tout l'attirail "vintage" est présent !

Les développeurs attendent les retours des bêtatesteurs pour apporter les dernières corrections dans les jours qui viennent avant de soumettre la première version finale à l’App Store. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des évolutions de l’appli.

Lien : site de Super Retro

(c) icommephoto.com