KitCamOn en a confirmation lors de la lecture du communiqué publié par GhostBird Software remplaçant la page d’accueil de KitCam : la société a été acquise par Yahoo!, et son savoir-faire va désormais être – sous une forme ou une autre – intégré au service en ligne Flickr. Soit. Cependant, contrairement à ce qu’a fait – pour l’heure – Google avec Nik Software et son appli Snapseed, Yahoo! et GhostBird ont décidé de tuer les deux applis de l’éditeur, PhotoForge 2 et KitCam ! On lit en effet sur la page de GhostBird :

« Si vous possédez déjà KitCam ou PhotoForge 2 sur vos appareils, vous pourrez continuer à les utiliser dans leur version actuelle. Cependant, nous ne proposerons plus de mises à jour pour les adapter aux futures versions d’iOS. […] A partir d’aujourd’hui, KitCam et PhotoForge 2 ne sont plus disponibles au téléchargement depuis l’App Store ».

Bref, voici une bien triste nouvelle, même si l’on pourra trouver des alternatives, de Snapseed, justement, à VSCO Cam, pour ne citer que l’une des dernières pépites de l’App Store.