La mise à jour de l’iOS à sa version 4.1 s’est accompagnée d’une nouvelle fonction HDR (High Dynamic Range) pour l’appareil photo de l’iPhone 4. Il existe pourtant déjà d’excellentes appli HDR fonctionnant parfaitement sur des versions antérieures de l’iPhone, que ce soit ProHDR ou TrueHDR. Voilà que le site 9to5Mac révèle que cette fonction pourrait intégrer l’appareil photo de l’iPhone 3GS…

icônes HDR

Le site 9to5mac.com révèle l'existence d'une icône cachée...

Pour cela, le site se base sur le kit de développement d’Apple (SDK) qui intègre les fonctions nécessaires à la programmation d’applications. Il se trouve que la fonction HDR s’accompagne d’une icône, et que cette dernière est intégrée dans deux formats : basse et haute résolution. Cette dernière (dont le nom s’accompagne de la mention @2x, pour souligner l’aspect HD) étant réservée à l’écran Retina de l’iPhone 4, la première est donc destinée à un modèle antérieur, qui ne peut être que le 3GS, du fait de la puissance de calcul nécessaire.

Le site conclut cependant qu’il faut raison garder, car cette icône pourrait n’être, en fin de compte, qu’une trace d’un projet abandonné en route, et non pas l’annonce d’une amélioration à venir. Il restera aux possesseurs de 3GS à se consoler (facilement) avec les excellentes appli précitées.

Source : 9to5mac