InstagramJe ne sais pas si mon iPhone 4 sous iOS 5 est victime d’un bug isolé, mais cela m’étonnerait tout de même fortement. Hiers, alors que je m’apprêtais à poster trois photos carrées sur Instagram, depuis PhotoToaster, je découvre que l’envoi vers Instagram n’ouvre plus ladite appli mais m’affiche un message indiquant que la photo est enregistrée… Etonné, j’utilise la photo avec Squaready, et choisis « Send in Instagram Format » et là, stupeur : Instagram a disparu de la liste des applis ! Par acquis de conscience, j’essaie les autres titres au hasard (Magic Hour, Lo-Mob, Cameramatic, Phonto, Halftone) et toutes répondent présent. Mais aucune ne veut faire la passe à Instagram…

Instagram

Le mystère de la photo aimantée en bas de l'écran...

Je me dis alors que ce n’est qu’un petit bug, et que je n’ai qu’à charger mes photos carrées depuis Instagram. Et là, deuxième stupeur : la photo apparaît décalée vers le bas, et même si j’essaie de la remonter dans le cadre, elle « retombe » systématiquement. Solution provisoire : zoomer dans la photo, puis dézoomer, pour supprime cette étrange aimantation…

Instagram

Pourquoi Instagram a-t-elle disparu de la liste ?

J’ai donc contacté Instagram, et vous tiendrai au courant, mais vous pouvez bien évidemment faire part de votre propre expérience dans les commentaires !

(c) icommephoto.com