InstagramEn attendant une réponse de la part de l’équipe d’Instagram concernant les problèmes de partage vers leur appli depuis les titres tiers, nous avons contacté le très sympathique développeur français de Lo-Mob, Vincent Bidaux, pour savoir ce qu’il avait à dire sur ce bug inédit. Pour commencer, il précise qu’Instagram utilise l’API de partage officielle d’Apple, et non pas PhotoAppLink , qui est un non-sens à ses yeux (en effet, il est étrange de proposer une solution parallèle quand un outil fonctionnel et efficace existe déjà, PhotoAppLink ayant pour principal avantage de faire la publicité des applis compatibles). Mais si ce bug ne touche qu’Instagram, c’est que l’appli ne respecte pas toutes les règles…

« Instagram renomme les jpg dans sa propre extension (.ig), ce qui oblige Lo-Mob a à avoir une entrée spéciale Instagram… comme les autres apps ». Effectivement, toutes proposent un partage vers Instagram ou vers d’autres applis : nous pensions qu’il s’agissait d’un « hommage », on découvre qu’il s’agit plutôt d’un caprice du côté d’Instagram ! Mais Vincent Bidaux reste confiant : « Instagram va mettre à jour rapidement, je pense. Avec leur système fermé, ils ne se sont pas facilité la tâche du tout ».

Nous voilà rassurés, même s’il serait plus simple pour chacun de respecter l’API officielle afin d’éviter les couacs à chaque mise à jour…

(c) icommephoto.com