EdwinNous vous avions déjà parlé de cette mise à jour à venir de cette appli de retouche photo, et voici que le développeur vient de nous annoncer la teneur des améliorations attendues, qui sont très nombreuses :

  • Prise en charge de la haute définition de l’iPhone 4.
  • Simplification de l’interface utilisateur, que les développeurs et nombre d’utilisateurs jugent peu ergonomique, afin, notamment, d’accélérer la prise de vue depuis l’appli.
  • Accélération de l’appli, qui n’affichera plus qu’une prévisualisation lors des choix, et non plus le résultat final, qui ne sera calculé que lors de l’enregistrement ou du partage de l’image.
  • Ajout de filtres et de cadres, assez peu nombreux dans la version actuelle.

Les développeurs d’Edwin souhaitent réellement imposer leur appli comme un ensemble d’effets sérieux, prenant pour exemple Instagram dont ils pointent les défauts majeurs (faible résolution, format carré et partage sur un réseau social imposé). Leur vision ? Proposer ce qu’offre Camera+ dans une version simplifiée et plus simple de prise en main, et en basant le succès de l’appli sur deux forces (très populaires) que sont les filtres et les cadres/bordures.

Edwin

Une nouvelle interface revue en profondeur

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l’avancée des travaux, une béta version devant être distribuée dans les prochains jours…

Lien sur l’App Store : Edwin (2,39€)

(c) icommephoto.com