PhotoToasterNotre appli de filtrage davorite, l’incontournable PhotoToaster, va bientôt passer à la version 3 et ainsi bénéficier d’amémiorations attendues. La première – aleluia ! – est l’enregistrement des données exif et de géolocalisation, ce qui était le principal défaut de la version précédente. East Coast nous a entendus, et nous l’en remercions sincèrement.

PhotoToaster

Enfin, PhotoToaster intègre la gestion des données EXIF et de localisation !

Au rayon des nouveautés, signalons l’apparition de nouvelles fonctions, ajoutant un nouveau panneau de contrôle aux onglets lumière et FX. On pourra ainsi retrouver les détails des zones sur ou sous-exposées (Lighten Shadows et Recover Highlights) mais aussi les accentuer (Blacks) dans la partie lumière et contraste.

PhotoToaster

La gestion des différentes zones de luminosités est finement programmée²

Avec les curseurs Lighten Midtones et Intensity, l’onglet FX permet d’obtenir des effets de pseudo-HDR fins et équilibrés. Ces nouvelles possibilités se traduisent par l’apparition de nouveaux presets : Bleach Bypass, Clarify, Dynamic HDR, Dramatic.

PhotoToaster

Du pseudo-HDR paramétrable au programme

La section outils n’est pas en reste avec l’apparition de la fonction Noise reduction permettant de corriger le bruit produit par la fonction Sharpen de façon efficace et rapide. A noter également que le recadrage fait désormais apparaitre la bien pratique grille de composition.

PhotoToaster

La fonction de réduction de bruit s'avère convaincante

Cette mise à jour majeure devrait donc rendre PhotoToaster encore plus indispensable aux photographes sur iPhone !

Lien sur l’App Store : PhotoToaster (1,59€)

(c) icommephoto.com