AutoStitchSi AutoStitch a toujours fait partie du haut du panier en matière de création de panoramas sur iPhone, grâce notamment à un algorithme de fusion des clichés parmi les meilleurs, la version 4.0 ajoute de nombreuses fonctions très intéressantes, à commencer par un appareil photo intégré, qui permet donc de créer un panorama sans quitter l’appli.

AutoStitch Panorama

L'appareil intégré permet de créer plus rapidement ses panoramas

Autre ajout toujours bienvenu, celui des données de géolocalisation aux panoramas ainsi obtenus, ce qui tombe sous le sens pour ces photos dont le thème est généralement le paysage. De plus, chaque panorama créé conserve la trace des photos utilisées, ce qui permettra de l’améliorer a posteriori : s’il est impossible d’ajouter de nouvelles photos, il est en revanche permis de modifier la résolution, ce qui est une excellente chose puisqu’on peut ainsi lancer un premier calcul en basse def pour se faire une idée du résultat final avant de lancer un calcul plus long si l’on est satisfait.

AutoStitch Panorama

La résolution maximale de 18 Mpixels permet d'obtenir de très bons résultats

Enfin, AutoStitch intègre la bibliothèque PhotoAppLink, permettant d’envoyer le panorama ainsi créé vers une application tierce pour la retoucher. On regrettera cependant une traduction française parfois approximative (le bouton « Coudre » comme indiqué dans l’aide est resté « Stitch » dans la pratique et l’on voit apparaître « préparation de l’images », lors des permiers calculs), et le fait que l’appareil ne compose pas le panorama automatiquement, au contraire de DerManDar et Photosynth… Cela dit, la résolution du tirage final est supérieure : avec 18 Mpx au maximum, on a de quoi produire une belle image !

Voilà donc de quoi redonner un peu de vigueur à une appli qu’on avait un peu oublié ces derniers mois !

Lien sur l’App Store : AutoStitch Panorama (1,59€)

(c) icommephoto.com