Bleach BypassLa version 1.1  de Bleach Bypass (n’oubliez pas les promo codes à gagner grâce à notre concours !) répond réellement à nos attentes, et nous ne pouvons que saluer le travail effectué par Jim Moore, son développeur au sein de Fotosyn.

Bleach Bypass

Le menu propose désormais un aperçu de chaque filtre

Pour commencer, le plus gros reproche que nous pouvions faire à l’appli a été corrigé : à présent, il devient inutile de choisir une taille réduite pour accélérer le traitement lors des essais puisque seule une prévisualisation est affichée lors du choix du filtre. Et pour gagner encore du temps, Bleach Bypass afficher désormais un aperçu de chaque effet sous forme de vignette dans la liste des filtres. Classique mais vraiment appréciable !

Bleach Bypass

Les filtres ont été modifiés pour proposer une exposition mieux équilibrée

Puisqu’on parle du choix des filtres, signalons que ces derniers ont été revus intégralement. L’image ci-dessus (cliquez pour l’agrandir), vous pouvez voir le résultat de ces modifications, le filtre Verve (le premier, à gauche) ayant été totalement revu et atténue nettement la dominante verte qui était un peu trop prononcée. De même, Blush, Breeze et Nostalgia ont été modifiés pour que leur version sans vignette ni bordure présente une exposition plus équilibrée. L’effet est moins prononcé, mais le vignetage sera là pour souligner l’image de façon plus prononcée.

Bleach Bypass

Les modifications de la vignette et de la bordure Retro sont assez discrètes

La modification de la bordure Retro et du vignetage est plus discrète et, sur l’image ci-dessus, c’est surtout la modification du filtre Verve qui ressort. On note cependant une vignette et une bordure un peu plus large.

Bleach Bypass

Le nouveau filtre Muted est très réussi

Dernier ajout, vraiment très bien venu : un nouveau filtre fait son apparition, sous l’appellation de Muted. Vraiment très réussi, il désature très joliment l’image, apportant une certaine nostalgie dans la version « nue » et accentuant l’aspect dramatique de la vignettage.

Avec de telles améliorations, Bleach Bypass que nous apprécions comme le prouvent les clichés que nous postons quasi quotidiennement, devient une valeur sure et un incontournable de l’App Store. A ne pas manquer !

Lien sur l’App Store : Bleach Bypass  (0,79€)

(c) icommephoto.com