Camera+Dans le combat opposant les différents appareils photo alternatif pour iPhone, il se pourrait bien que Camera+ emporte la palme de l’appli la plus complète, chaque mise à jour apportant une nouvelle fonction essentielle et inattendue. La version 2.2 offre donc la fonction « Clarity » qui fonctionne un peu à la façon de Dynamic Light, mais sans paramétrage.

Camera+

La fonction Clarity : un ajout important à Camera+ !

On la trouve dans la section « Scenes », et elle permet de retravailler instantanément les contrastes des différentes zones d’exposition avec une efficacité qui force le respect ! Parmi les ajouts plus discrets, citons la modification du viseur, qui permet de séparer mise au point et exposition à l’aide d’un seul doigt (via le signe « + » qui apparait) et le passage en mode autofocus s’accompagne d’une indication très nette.

Camera+

Un comparatif avant/après l'application de Clarity

L’effet pinhole et la bordure Vintage ont également été retravaillés et – excellente nouvelle – un bug interdisant parfois le déclenchement d’une prise de vue a été corrigé parmi d’autres.

Camera+

Clarity en intérieur : du simili HDR intéressant

Comme une excellente nouvelle ne vient jamais seule, parait-il, l’appli est toujours vendue à un prix promotionnel de 0,79€ mais cela ne durera pas. Un conseil : si vous ne possédez pas encore cette appli, dépêchez-vous de corriger cette lacune !

Lien sur l’ App Store : Camera+ (079€)

(c) icommephoto.com