Camera+Cela faisait plusieurs mois (depuis novembre, pour être précis) que Camera+ n’avait pas eu droit à une mise à jour, et aujourd’hui, un pas est franchi avec le passage à la version 3. Un tel changement de numéro s’accompagne toujours d’une refonte importante de l’appli, et c’est bel et bien le cas ici.

Camera+

L'appareil facilite les différents verrouillages

Pour commencer, Camera+ ajoute des fonctions de verrouillage à l’appareil photo, très facile à activer : verrouillage du point, de l’exposition et de la balance des blancs, le tout accessible depuis une nouvelle icône en forme de cadenas.

Camera+

Camera+ fait dans l'import/export

Ensuite, l’appli offre un nouvel outil d’importation autorisant le chargement de plusieurs photos en même temps, dans le but de simplifier les retouches à la chaîne, ce dont nous ne nous plaindrons pas. Il est également possible de zoomer sur ces photos présentées à l’aide de vignettes d’une taille très bien choisie. L’amélioration de l’importation va de paire avec celle du partage : il est désormais possible d’envoyer ses photos sur différents comptes. Enfin, il devient possible de partager un lien vers la photo sans passer par l’envoi d’un SMS.

Camera+

L'intégration de Camera+ est étonnante dans les applis tierces

Plus étonnant, Camera+ autorise le lancement depuis d’autres applications, qu’elle soit prise depuis la bibliothèque de l’appli, ou à l’aide de son appareil : du jamais vu ! Les applis ayant adopté la fonction sont entre autres WordPress, Tweetbot et Tweeterrific, et l’on attend de voir ce que cela donnera à l’avenir.

Camera+

On peut choisir sa façon d'utiliser l'appli...

Une nouvelle entrée fait son apparition dans le menu : Workflow. Elle permet de choisir la façon de travailler. « Classic » permet de prendre des photos à la volée, qui seront stockées sur la table lumineuse, quand « Shoot & Share » lance l’édition après chaque prise d’un cliché. Cela permettra à chacun d’utiliser l’appareil comme il le préfère, selon ses méthodes de travail. On notera aussi le retour du « VolumeSnap », permettant de déclencher une prise de vue à l’aide du bouton volume, ce qui n’est que justice ! Enfin, l’appli semble, comme annoncée, plus fluide, et elle ajoute des notifications optionnelles : mise à jour, news et concours. Et Camera+ reste une solide référence dans son genre !

Lien sur l’ App Store : Camera+ (079€)

(c) icommephoto.com