ChambreNoireLa dernière version de l’OS d’Apple n’est pas une grande nouveauté, et l’on parle déjà de la version 6, mais ChambreNoire bénéficie aujourd’hui d’une réécrite complète pour prendre – enfin – en compte les possibilités offertes par ce système d’exploitation. Que peut-on attendre de cette mise à jour ? Beaucoup de chose, puisqu’il s’agit en fait d’une refonte complète de l’appli !

ChambreNoire propose une toute nouvelle interface

ChambreNoire propose une toute nouvelle interface

On commence par l’interface, effectivement plus intuitive, qui permet de modifier les filtres en temps réel, chaque paramètre étant accessible via une colonne à gauche. On peut ainsi analyser comme chacun est obtenu, pour créer les siens propres ! On trouve par ailleur un tout nouvel ensemble de filtres intégrés.

La création de filtres pour ChambreNoire a été revue en profondeur

La création de filtres a été revue en profondeur

Le moteur de création de filtres a également été revu de fond en comble, pour offrir une prise en main bien plus agréable et naturelle. Créer des presets pour ChambreNoire n’a jamais été aussi simple. Reste que le principe des effets en temps réel se traduit toujours par une certaine lourdeur, rendant l’appli logiquement assez peu réactive.

Lien sur l’App Store : ChambreNoire (0,79€)

(c) icommephoto.com