ClassicINSTANous apprécions beaucoup l’appli d’effet polaroid de MissKiwi, ClassicINSTA, qui bénéficie de plus d’une promotion la rendant gratuite depuis plusieurs jours, aussi quelle n’a pas été notre surprise en découvrant que la mise à jour à la version 6 de ce titre en modifiait de fond en comble l’apparence et les fonctions !

ClassicINSTA

4 appareils (formes de bordure) sont proposés dans cette nouvelle version

Adieu, donc, les cartouches et l’interface vintage si réussie : l’appli s’ouvre sur menu nous invitant à choisir l’un des quatre appareils intégrés (Square Star, Insta90′, InstaLAND ou PopFrameless) qui permettent de définir le format de l’image et de sa bordure. S’ouvre alors l’interface d’appareil photo par défaut (donc sans habillage) avant de passer au choix de la pellicule…

ClassicINSTA

Avec ses pellicules nombreuses, ClassicINSTA reste une référence

11 films sont proposés : CLSOriginal, 10 Sheets Modern, 70’Classic Black/White, 70’s Classic Sepia, Desaturated, Rainbow, Vintage Cls, Redscale, ToyCamera, XProcess et Scarlet. L’icône de la pellicule s’affiche en haut à gauche, et l’on peut passer d’un film à l’autre d’un geste à l’écran, la prévisualisation s’affichant en moins de 3 secondes. Dommage qu’on ne puisse pas accéder au choix des pellicules de façon plus rapide… Reste qu’on peut légender la photo avec une étiquette façon Dymo (un clin d’oeil à iLabeler, sans doute).

Le changement est radical, et s’accompagne d’une obligation de passer à l’iOS 5 pour être utilisée. MissKiwi semble consciente que cette mise à jour ne plaira pas à tous les utilisateurs, qui sont mis en garde. Reste que cette nouvelle version semble très prometteuse et, si vous ne possédiez pas cet appareil, acquérez-le sans tarder !

Lien sur l’App Store : ClassicINSTA (gratuite au lieu de 1,59€)

(c) icommephoto.com