ClassicSAMPDécidément, MissKiwi ne fait pas les choses à moitié lors de la refonte des appareils de sa belle gamme Classic. Après ClassicTOY, c’est au tour de ClassicSAMP de se voir totalement refondue.

Alors que la version précédente permettait de prendre quatre clichés, cette version 5.0.0 s’offre 5 nouveaux objectifs, la version à 4 clichés (CLS Super) se voyant complétée par le 2×2 (CLS Action), le double (CLS Dual), le triple (CLS Tripo), 4×2 (CLS Okto) et 3×3 (CLS Pop). Chaque objectif s’accompagne d’un gabarit, montrant la partie de l’image qui sera conservée lors du montage, aidant à composer son cadre.

ClassicSAMP

L'interface, totalement refondue, s'ouvre sur un mini-guide bien pratique

Pour profiter de cette mise à jour, cependant, peut-être vous faudra-t-il, comme moi, l’effacer dans un premier temps : c’est nécessaire si elle plante lors de la sauvegardez. Après l’avoir supprimée, il suffit de la retélécharger sur son iPhone (gratuitement, bien sûr). Effectivement, tout rentre ensuite dans l’ordre !

On est ravi de profiter du nouvel objectif CLS Tripo, qui donne un résultat inédit et intéressant, à la façon de ce que peut proposer Diptic, par exemple. Pour le reste, les pellicules sont les mêmes que celles de l’excellent ClassicTOY, donnant de très bons résultats.

ClassicSAMP

L'objectif CLS Tripo donne des résultats inédits et intéressants

Autre bonne idée : la possibilité d’annuler une prise en cours si l’on s’aperçoit qu’on s’est trompé, pour éviter de perdre inutilement du temps !

Avec cette mise à jour à la version 5, ClassicSAMP rentre donc dans la cour des grands, et participe à faire de la gamme Classic une véritable valeur sure.

Lien sur l’App Store : ClassicSAMP (1,59€)

(c) icommephoto.com