ClassicToyCertes, parler de rêve peut sembler un peu excessif, mais la titraille est importante quand on publie des articles. De plus, la mise à jour de ClassicTOY est suffisamment excellente pour mériter toute notre attention, et surtout la vôtre, si vous ne possédez pas déjà cet appareil de type toy camera, concurrent direct d’Hipstamatic, certes moins immédiatement célèbre, mais néanmoins vraiment impressionnante.

Rappelons pour commencer que cette appli, gratuite, permet d’être découverte sans risque, et que si cette première impression est concluante (ce qui est le cas, normalement), il suffit de débourser 1,59 pour débloquer toutes les options. Pas d’achat d’objectif ou de pellicule ou coup par coup ici, MissKiwi sait nous gâter !

ClassicTOY

Cet objectif permet de traiter a posteriori toutes les photos de la pellicule

Cette mise à jour mérite bien de passer à la version 6, car ClassicTOY permet, enfin, de traiter ses photos a  posteriori. Mais, plutôt que de se contenter d’ouvrir l’album photo comme n’importe quelle appli de retouche et d’effets, elle offre un nouvel objectif : le Film Copier. Il suffit d’appuyer sur le petit bouton rouge pour y insérer un bout de pellicule, puis, de retour de « l’autre côté », il ne reste plus qu’à choisir ses réglages et prendre une photo. Parfait !

ClassicTOY

3 versions de la pellicule Vintage : normale, super toy et grunge

Autre amélioration : toutes les pellicules ont été retravaillées, et l’on dispose à présent d’une option permettant de choisir 3 niveaux d’overdrive (original, Super Toy ou Grunge), au lieu de 2 dans la version précédente. Il est également possible de définir la taille du cliché (standard, moyen ou maximal) grâce à un curseur en haut à droite.

ClassicTOY confirme, d’une mise à jour à l’autre, à quel point elle est un excellent choix pour tout amateur de lomographie !

Lien sur l’App Store : ClassicTOY (gratuite, version complète 1,59€)

(c) icommephoto.com