ClassicToyAttendue depuis plusieurs jours, la dernière mise à jour en date de l’excellent appareil photo ClassicToy est enfin disponible et tient toutes ses promesses : l’objectif « pinhole » est à présent gratuite, on trouve un nouvel objectif (Shinoks Edition) qui prend 4 clichés façon cabine photo, une nouvelle pellicule (CLS Clear), un mode overdrive supplémentaire pour les couleurs, la prise en charge de l’appareil frontal de l’iPhone 4 et l’export sur Facebook. La vitesse de « développement » est quant à elle accrue, ce qui est une excellente nouvelle (passant ainsi, par exemple, de 11 seconde avec l’objectif Classic Snap et la pellicule CLS Original #3 à 9 secondes, et de 17 secondes avec le Pinhole et Vivid ASA 100 en mode overdrive à 15 seconde, sur un 3GS).

ClassicToy

Le nouvel objectif Shinoks et, au-dessus, le curseur de réglage du temps entre deux prises

L’interface générale de l’appli a été légèrement modifiée (on s’étonne de l’inversion des icônes de sélection de l’objectif et de l’accès à la photothèque, ce qui est déroutant dans un premier temps) et devient plus réactive. Le choix des objectifs permet d’accéder également au réglage de l’intervalle de déclenchement entre deux prises (objectifs DoubleEye, Pinhole, Sabinne Edition, Mikkers Edition et Shinoks Edition) peut être réglé, jusqu’à un mode manuel.

ClassicToy

La photothèque plus esthétique encore, permet de faire d'un cliché son fond d'écran

La photothèque s’habille en fonction de la pellicule ayant servi pour la photo, et permet également de faire de l’un de ses cliché le fond d’écran de son iPhone, une fonction inédite et bien trouvée !

Pour fêter cela, l’icône a également été modifiée, tout comme l’interface générale de l’appli, qui n’en devient que meilleure.

Lien sur l’App Store : ClassicToy (gratuit, pack d’objectifs supplémentaire 1,59€)

(c) http://icommephoto.wordpress.com