ClassicTOYNous vous l’annoncions il y a quelques jours seulement : ClassicTOY avait disparu de l’App Store pour mieux renaître ultérieurement. Aujourd’hui, le toy camera de MissKiwi revient donc sur le devant de la scène pour une version 7, marquée par l’apparition d’une nouvelle icône.Pour commencer, on découvre un nouveau « boîtier », avec des réglages très accessibles, comme on le voit ci-dessous.

ClassicTOY

Un nouveau viseur et une interface encore plus ergonomique qu'avant

Cette mise à jour offre également un nouvel objectif, « SarahSampler », un action sampler à poses horizontales, dont on peut, comme pour les autres objectifs du genre sur ClassicTOY, régler la vitesse de prise de vue.

ClassicTOY

SarahSampler, le nouvel ojectif de la v7

Mais la grande nouveauté annoncée de ClassicTOY est la nouvelle fonction « rafale » (entre guillemets, car il ne permet pas de prendre des photos aussi vite que QuickPix, ni n’autorise de maintenir le doigt appuyé sur le déclencheur) : au-dessus du bouton de déclenchement se trouve un compteur, indiquant le nombre de clichés pouvant être traités en tâche de fond ; plus besoin d’attendre, de ce fait, que chaque cliché soit calculé pour prendre une nouvelle photo. C’est une fonction techniquement difficile à mettre en œuvre et que, de ce fait, peu de développeurs proposent. On ne peut donc qu’applaudir Miss Kiwi pour cet effort notable, qui fait de ClassicTOY un appareil vraiment très séduisant et pratique !

Lien sur l’App Store : ClassicToy (gratuite, pack premium 1,59€)

(c) icommephoto.com