XProcessNous vous annoncions hier la mise à jour de Monochromia qui, pour l’occasion, profitait de l’expertise acquise par son développeur grâce à Cameramatic. Et c’est à présent au tour de XProcess de se mettre au goût du jour. Rappelons que cette appli propose d’appliquer un effet cross-process à ses clichés, effet très en vogue et qui est parfaitement reproduit ici.

Qu’on ne s’y trompe pas, donc, la version 1.1.0 apporte son lot de nouveautés, en droite ligne de celles apportées à Monochromia. On peut ici choisir le filtre appliqué à la photo à l’aide de vignettes disposées directement sous la photo, et modifier tous les paramètres d’une simple tape sur l’icône en forme de clef en bas à droite. Là, comme pour Monochromia, on pourra accéder à l’ensemble des paramètres de chaque filtre, soit jusqu’à deux traitements (contraste, couleur et saturation, le second appliquant en plus une coloration générale) et le vignetage.

XProcess

Les options, là encore, permettent de choisir le format d’enregistrement (JPEG haute ou basse qualité et PNG) et la résolution (de 320 à la résolution originale), d’activer l’édition (recadrage avant traitement) et la génération de filtre aléatoire en secouant l’appareil. Côté métadonnées, seules les données EXIF seront enregistrées, pas celles de géolocalisation

Lien sur l’App Store : XProcess (0,79€)

(c) icommephoto.com