FilterstormEn dépit des mois qui passent, Filterstorm, appli de retouche complète et un brin complexe sortie en mai 2010, continue d’être l’une des références du genre sur l’App Store, sans changer sa philosophie. La dernière version, estampillée 4.5, ajoute quelques fonctions intéressantes.

Filterstorm offre une nouvelle interface, plus ergonomique

Filterstorm offre une nouvelle interface, plus ergonomique

L’appli offre pour commencer une nouvelle interface, qui regroupe les menus et permet d’améliorer un peu l’ergonomie générale. L’outil de recadrage se voit également amélioré, avec l’ajout du format carré, tellement à la mode et de ce fait indispensable (on pense à Instagram, bien sûr, mais aussi à toutes ces applis tierces, portées par ce succès).

La gestion des calques est plus intuitive

La gestion des calques est plus intuitive

La grande nouveauté est sans doute la modification des calques, qui deviennent plus simples à manipuler : le bouton + copie l’image, quand le bouton « appareil » permet d’ajouter une exposition depuis la Pellicule. On pourra ensuite dessiner un masque de fusion, utiliser un gradient ou une baguette magique, et modifier le mode de fusion. Bref, de ce côté-là, on n’est pas dépaysé !

Filterstorm est certes assez chère, mais si vous cherchez un outil puissant de retouche, c’est certainement l’appli qui vous satisfera le plus.

Lien sur l'App Store : Filterstorm (3.99EUR)