FX Photo StudioCette appli a récemment fait peau neuve, pour devenir un incontournable de l’App Store comme nous vous le disions dans notre test, mais un mois plus tard, voici qu’est annoncée une nouvelle mise à jour, dont nous allons vous parler ici en avant-première.


A l’ouverture de l’appli, FX Photo Studio annonce la couleur : il est dorénavant possible de partager ses préréglages, d’effacer les photos du dossier Documents, de partager ses clichés sur Tumblr et de bénéficier de dix nouveaux effets !

FX Photo Studio

10 nouveaux effets font leur entrée, dont "Noir Red"

Commençons par ce qu’attendent la plupart des utilisateurs : les nouveaux effets. On en trouve trois dans la catégorie « Color Fantasy » : Lemoore (effet de coloration violette), Monterey (contraste poussé) et Marine (filtre bleu marine). Les deux suivants sont classés sous la cote « Glow » : Sepia Glow et Yellow Glow, aux noms évocateurs. Puis, dans « Groovy Lo-Fi », on trouve Dixon (noir et blanc délavé) et Tokyo (light leak et fort contraste). « Photo Style » intègre deux nouveaux, Noir Red et Noir Sepia, avec des bordures intéressantes et un fort vignetage. Enfin, « Image Correction » s’enrichit de l’effet Gamma.

Seul léger « soucis » : si certains avaient mémorisé le numéro de leurs effets favoris, il faudra réviser la liste, car les nouveaux venus sont numérotés de 1 à 9, ainsi que 48, décalant l’ensemble de la liste… Mais ce n’est vraiement qu’un détail !

FX Photo Studio

Les préréglages peuvent dorénavant être partagés entre utilisateurs

La seconde nouveauté d’importance se trouve sous l’onglet « Presets », chacun d’entre eux se voyant accompagné d’un nouveau bouton, en haut à droite, permettant d’accéder à la fonction de partage. Un appui ouvre une fenêtre permettant de partager ledit preset sur Facebook ,Twitter ou de l’envoyer par mail ou dans le presse-papier. On voit s’afficher un code de préréglage, à l’image de ce que propose déjà Infinicam. L’inverse est également possible puisque la fonction « Add New » offre deux possibilités : mémoriser les réglages appliqués sur la photo en cours, ou coller un code venant du presse-papier. Enfantin, mais d’une efficacité redoutable.

FX Photo Studio

Enfin, l'appli gère mieux le dossier Documents

Pour terminer, il devient possible d’effacer les clichés mémorisés dans le dossier Documents de l’appli, sans devoir passer par iTunes, ce qui simplifiera leur gestion. Voilà donc quelques améliorations et ajouts qui méritaient bien que l’on s’y arrête, tant ils enrichissent une appli déjà fort bien fournie. Si vous ne possédez pas FX Photo Studio, il est donc temps de franchir le pas, car elle vaut bien son prix de vente, avec dorénavant 181 effets intégrés et, comme toujours, totalement paramétrables !

Lien sur l’App Store : FX Photo Studio (2,39€)

(c) http://icommephoto.wordpress.com