Hipstamatic 175On a souvent critiqué la politique de Synthetic Infatuation qui avait tendance à jouer avec les phénomènes de mode pour revendre sans cesse de nouvelles mises à jour que d’autres proposent gratuitement.Cela dit, la version 200 marque une véritable étape dans l’évolution de l’appli car, les nouveauté sont cette fois au rendez-vous.

Hipstamatic

Un nouveau casier à l'esthétique plutôt réussie

Pour commencer, on découvre un nouveau casier d’appareil et l’objectif Chunky qui font partie d’un pack d’un nouveau genre : gratuit ! On ne peut que saluer cette promotion bien venue. Cependant, il faut faire vite, car il semblerait que ce pack soit une offre temporaire…

Hipstamatic

Le pack "Mac & Milk Fashion" le bon goût d'être gratuit !

L’avancée la plus significative est sans conteste le traitement des photos en arrière-plan, permettant de prendre neuf clichés consécutifs qui seront traités en parallèle ! On n’aura ainsi plus à attendre de nombreuses secondes pour pouvoir prendre une nouvelle photo, et c’était bien là l’un des principaux défauts d’Hipstamatic que d’aucuns considéraient comme une qualité allant dans le sens d’un certain réalisme…

Hipstamatic

Traitement en tâche de fond et sélection des accessoires sont au programme

Second apport important : il est désormais possible de sélectionner les objectifs, flash et pellicules qui seront affichés (pour « supprimer » ceux que l’on apprécie moins) mais aussi ceux qui seront ou non sélectionnés quand on secoue l’appareil pour obtenir une sélection aléatoire.

En tout cas, bravo à l’éditeur !

Lien sur l’App Store : Hipstamatic (1,59€)

(c) icommephoto.com