HipstamaticVoir s’afficher durant une dizaine de secondes « Winding Film Roll » après chaque prise d’un cliché, voilà qui avait le don d’exaspérer les utilisateurs d’Hipstamatic. Qu’ils se rassurent, donc : ils vont enfin pouvoir utiliser normalement leur appli favorite grâce à la version 235 qui corrige ce bug. Ce n’est pas trop tôt, car il est tout de même apparu le 8 décembre à l’occasion de la version 230. Plus d’un mois et demi pour corriger cela, voilà qui a du faire paraître le temps long aux amateurs de John S ! Heureusement, pour se faire pardonner, les développeurs ont prévu des « cadeaux » très attendus :

Hipstamatic

La création de favoris, enfin !

L’excellente nouvelle, cela dit, concerne l’interface : Hipstamatic intègre désormais une fonction de création des « favoris », accessible en touchant l’étoile située sous la fenêtre de visée. On peut, grâce à elle, créer et accéder rapidement à des combinaisons que l’on apprécie tout spécialement (ce qui va rendre encore plus utile la consultation du site Hipstamatrix, pour créer ces packs plus efficacement).

Hipstamatic

Les favoris se composent d'un objectif, d'un flash, d'une pellicule et d'un boîtier

Objectif, flash, pellicule et habillage sont ainsi mémorisés dans une liste facilement consultable et modifiable (pour effacer un favori, il suffit de maintenir le doigt appuyé dessus pour faire apparaître le message).

Hipstamatic

Le touch to focus fait aussi son entrée !

Enfin, une fonction « touch and focus » a été ajoutée en mode « zoom » (accessible en double tapant le viseur). Lorsque l’on maintient le doigt appuyé à l’écran, la mise au point se fait à l’endroit indiqué.

On peste souvent contre les pratiques commerciales de Synthetic Infatuation, mais force est de reconnaître que la version 235 d’Hipstamatic donne vraiment envie de s’y adonner plus souvent !

Lien sur l’App Store : Hisptamatic (1,59€)

(c) icommephoto.com