HipstamaticLa mise à jour à la version 230 est une fois de plus l’occasion d’être quelque peu déçu, le nouveau pack proposé  – Snackpak –  (objectif, pellicule et flash) coûtant à nouveau 0,79€. Cela dit, on est habitué à la pratique et il n’y a plus de raison de se formaliser…

Hipstamatic

Un nouveau pack à 79 centimes est proposé...

Là où l’on est un désagréablement surpris, c’est lorsque l’on s’attend à ce que le moteur de rendu, « l’HipstaProcessing », soit effectivement plus rapide. Or, il n’en est rien dans les faits, ou le gain de temps est tellement négligeable qu’il passe inaperçu à première vue. Il faut toujours attendre près d’une demi-minute pour voir le résultat s’afficher.

Hipstamatic

La gestion de la mémoire semble poser problème à la nouvelle version

Pire, le désagréable message « Winding Film Roll » s’affiche parfois dès le premier cliché, alors qu’il est censé déclarer de cette façon que la mémoire est pleine, message qui n’apparait généralement que lorsque l’on dépasse les 9 photos en traitement en arrière-plan… La stabilité n’est pas au rendez-vous non plus, l’appli  plantant parfois de façon inopinée. Une future mise à jour viendra de toute façon corriger ces bugs qui ne peuvent être que temporaires…

Hipstamatic

Variations autour du Foodie SnapPak

Concernant le pack lui-même, pas de folie à en attendre. Il est censé donner un coup d’éclat aux photos de plat, mais conviendra à bien des utilisations, évidemment. Le flash « Tasty Pop » ajoute effectivement un filtre qui bleuté intéressant et l’ensemble s’avère de ce fait concluant, une fois de plus. On le voit sur les photos ci-dessus prises sans flash, avec le flash logiciel, et avec le flash logiciel et physique.

Lien sur l’App Store : Hisptamatic (1,59€)

(c) icommephoto.com