HipstamaticLa version 210 de l’incontournable best seller de l’App Store permet de profiter d’un nouvel objectif, le Buckhorst H1. Qu’apporte-t-il à nos clichés ? Pour le découvrir, rien de tel qu’un petit détour vers le Wiki d’Hipstamatic, baptisé « Field Guide » et accessible à l’aide de tout navigateur (y compris celui que vous utilisez pour lire cette news, donc) : on y apprend que cet objectif donne les meilleurs résultats avec les photos de forêts, en y appliquant un effet de halo.

Hipstamatic

La version 210 ajoute un objectif gratuit...

Pour aller plus loin, les amateurs d’Hipstamatic passeront par la caisse afin d’acquérir le dernier pack en date, le « Bondi », composé d’un objectif (Watts) inspiré du travail du photographe Ben Watts et qui privilégie les tons roses, et d’un pellicule (Big Up Film) ajoutant un bord aléatoire, à base de noir, de rose et de jaune. Compter 0,79€.

Hipstamatic

... et un pack payant, bien entendu !

Pour finir, la version 210 apporte quelques nouveautés techniques et éditoriales, à commencer par la possibilité de recevoir des alertes push pour être informé des mises à jours, nouveaux packs, promotions et concours divers. Ensuite, la photothèque de l’appli a été revue, et s’avère très agréable à l’utilisation. Enfin, on notera le viseur qui peut occuper la majeure partie de l’écran, à l’aide d’une double tape, et qui permet de déclencher la photo en en touchant n’importe quelle partie.

Hipstamatic

Le viseur peut désormais occuper la majeure partie de l'écran

Le mode rafale, quant à lui, est toujours aussi probant, bien plus, d’ailleurs, que celui de ClassicTOY. Et au vu de la quasi-simultanéité des mises à jour, on sent que la bataille fait rage autour des appareils « lomo », réalistes, ergonomiques et ludiques, et, quoi qu’on en pense, Hipstamatic reste toujours devant, porté, il est vrai, par une communauté des plus fidèle et enthousiaste !

Lien sur l’App Store : Hipstamatic(1,59€)

(c) icommephoto.com