PhotoForge 2L’une des principales actualités sur l’App Store du moment, catégorie photo, est sans aucun doute l’excellente suite de retouche photo PhotoForge 2, tellement réussie que les demandes d’améliorations pour la rendre encore plus proche d’un véritable Photoshop sur iDevice se font très pressantes ! Voici donc qu’arrive la version 2.0.1 et avec elle, nombre d’améliorations attendues, qui ont déjà été annoncées par l’éditeur.

PhotoForge 2

Le fond transparent des palettes rend l'appli bien plus lisible

La plus importante concerne l’interface, qui permet dorénavant de rendre les palettes d’outils transparentes (à l’aide de l’icône en forme d’œil en haut à droite), afin de  mieux juger de leur effet, notamment pour les plus imposantes, comme les courbes et niveaux. A propos d’interface, la Pellicule occupe à présent la première place dans la liste des dossiers…

PhotoForge 2

Le nouveau filtre Passe haut en action

La seconde consiste en l’ajout du filtre passe haut, qui donne des résultat proche de la méthode « Unsharp Mask », les problèmes de bruit en moins. On notera enfin l’amélioration de la transformation polaire, avec une meilleure gestion des bords pour un effet « Tiny Planet » plus convaincant, ainsi que l’accélération du flou gaussien. Petit souci à noter : la mise à jour modifie le chemin vers les fichiers, et les anciennes sessions deviendront inaccessibles : attention avant d’effectuer la mise à jour ! (Détails techniques ici).

On attend la suite des mises à jour sereinement, tant cette première fournée à de quoi nous ravir !

Lien sur l’App Store : PhotoForge 2 (2,39€, option « Pop! Cam » à 1,59€)

(c) icommephoto.com