PicFrameDans la course à la meilleure appli de montage photos, PicFrame reprend la corde sur la piste de la résolution, en proposant une sauvegarde pleine résolution sur iPhone 4S atteignant 3264 pixels. Mais il y a bien plus concernant l’interface elle-même, qui nous offre des possibilités encore plus grandes !
PicFrame
Commençons par le fait que les cadres sont totalement ajustables sur chaque photo : il suffit de déplacer l’un des bords (les poignées ont disparu), ce qui permet de disposer ses photos comme bon nous semble, en toute liberté. A noter qu’un bouton en forme de verrou en haut à droite permet de verrouiller la composition lorsque l’on est satisfait du résultat. On découvre également qu’il est désormais possible d’appliquer un effet sur chaque photo, indépendant de l’une à l’autre, à choisir parmi 17 filtres proposés. Un record dans ce type d’appli ! D’autant plus que lesdits effets sont très réussis, ce qui, là encore, est une vraie rareté ! Ne manque plus que la possibilité de copier/coller les images (pour jouer sur la composition sans devoir charger à chaque fois la même image d’un cadre à l’autre) pour que l’ensemble soit absolument complet, mais nul doute que David Boyes nous la proposera dans une future mise à jour.

PicFrame

On peut cependant à présent déplacer les photos d’un cadre à l’autre, à l’aide d’un simple glisser/déposer des plus pratiques. Concernant l’habillage du cadre, on est heureux de découvrir 20 nouveaux motifs de bordures, pour atteindre un nouveau record en la matière de 36 modèles intégrés. On notera également qu’il devient possible de personnaliser encore plus les étiquettes optionnelles avec l’ajout de 15 nouvelles polices de caractère. Nul doute que PicFrame version 3 est à nouveau la meilleure dans son domaine en terme de souplesse, de filtre et de résolution, dépassant sur le fil Frame Magic qui conserve cependant l’avantage sur l’habillage du cadre, sur le nombre de photos pouvant être incluses et sur la possibilité de les rendre plus ou moins transparentes.

Lien sur l’App Store : PicFrame (0,79€)

(c) icommephoto.com