PictureShowL’appli de filtres vintage PictureShow fait partie de ces incontournables de l’App Store, au même titre que CameraBag ou Mill Colour. Voici que le passage à la version 3 se traduit par une totale révolution et la rend encore plus indispensable, en ajoutant de nombreux éléments à un contenu déjà fort riche. Qu’on en juge : alors que PictureShow était surtout une appli de retouche, elle intègre aujourd’hui un véritable appareil photo doté d’un ensemble d’objectifs qui la rapproche d’un ClassicTOY (5 lentilles sont proposés, simple, 2×2, 4 verticales, double exposition et double vertical), d’une fonction de retardateur et d’un guide reprenant la règle des tiers.

pictureShow

La v3 intègre un appareil très complet !

La partie filtres n’est pas oubliée, avec pas moins de 11 nouveautés : Calm, VintageRed, GreenPlastic, RedPlastic, BluePlastic, VintageKkhaki, LightLime, BlueCross, OldGray, OldRed et BluePrint et 37 styles intégrés. De plus, PictureShow propose désormais d’appliquer des effets TiltShift (très complet) et pseudo HDR. L’appli bénéficie de l’ajout de fonctions d’édition (recadrage libre ou selon un rapport fixe et symétrie). On pourra également profiter de trois nouveaux cadres (white et black wide et Fiber mount) et 3 nouveaux effets de vieillissement (newspaper qui reproduit un effet offset moins marqué que Halftone, tv screen qui ajoute un effet de lignes et grid, qui quadrille le cliché). Pour finir, signalons que la gestion des textes bénéficie enfin d’une parfaite ergonomie, ce que les habitués de l’appli ne pourront que saluer !

PictureShow

Dépassant le cadre de l’application de filtres, on trouve un effet TiltShift

Et comme il se doit en pareil occasion, l’appli s’offre une nouvelle icône, tout aussi réussie que la précédente ! PictureShow s’impose encore plus comme une appli à posséder, profitant de tant de nouveautés que nous devrions lui accorder un test complet.

Lien sur l'App Store : PictureShow (1.99EUR)