Pix-OSi nous avions apprécié l’esthétique de la pixellisation proposée par pix-O lors de sa sortie, nous lui avions cependant reprocher une résolution trop faible et un grand manque de flexibilité. Ces requêtes ont été entendues, et la version 2.0 modifie complètement la donne.

pix-O

On peut enfin choisir la couleur de fond...

Pour commencer, l’appli permet enfin de choisir la couleur de fond de la mosaïque, ne se contentant plus d’un noir certes efficace mais un peu limitatif. Après avoir touché l’icône « pix-O », et choisi un précision, il suffit de toucher la petite pastille noire en bas de l’écran pour accéder à un « color picker » pour choisir librement la couleur de remplissage. C’est un excellent point.

pix-O

La bichromie est élégante et ergonomique

Mais pix-O ne s’arrête pas là, et lorsque l’on touche l’image, la mosaïque disparait pour laisser place à un mode bichromie : deux pastilles en bas de l’écran permettent une fois de plus de choisir les couleurs voulues, un curseur étant là pour définir le seuil (en temps réel, qui  plus est, ce qui est indispensable pour ce genre d’effet).

pix-O

Pixellisation et bichromie : bienvenue dans les 80's !

On peut ensuite appliquer l’effet pix-O, pour obtenir une image d’esprit 8-bits des plus sympathique. Et, pour garder le meilleur pour la fin : l’image enregistrée tire enfin parti des possibilités de l’iPhone, en produisant une image au format de 2560 x 3680, même sur un iPhone 4 !

Lien sur l’App Store : Pix-O (0,79€)

(c) icommephoto.com