ProcessL’appli de création de filtres Process, toujours aussi puissante, devient plus esthétique (voire ergonomique) avec une nouvelle icône (bien plus réussie) mais surtout une refonte complète de son interface. Les curseurs font ainsi place à des molettes, au principe équivalent, mais à la prise en main plus naturelle. De même, la gestion de courbe a été revue, et pour effacer ses présets, il suffit de maintenir un doigt dessus pour faire apparaître une croix.

Process

La loupe fait des merveilles !

Et, comme on le voit ci-dessus, la loupe s’avère plus puissante qu’auparavant, et bien pratique pour scruter l’effet des réglages sur chacun des pixels de l’image (enfin, presque, la loupe ne permettant pas d’agrandir les coins de la photo). Et pour la faire apparaître, il suffit de toucher l’écran avec deux doigts (une tape la fera disparaître).

Process

L'interface rend l'utilisation plus souple

Autre nouveauté intéressante : quand on modifie un preset, il est désormais possible de désactiver temporairement un filtre à l’aide d’un bouton, plutôt que de le supprimer purement et simplement. On peut ainsi plus facilement tester différentes combinaisons.

Lien sur l’App Store : Process (2,39€)

(c) icommephoto.com