ScratchCam FXL’appli de veillissement ScratchCam était intéressante, mais souffrait de limitations importantes, notamment du fait que les filtres étaient calculés aléatoirement et, en dehors du fait de pouvoir gére des favoris, il était bien difficile d’obtenir un résultat prévisible. La nouvelle version, estampillée 2.0, change le nom de l’appli  pour souligner l’importance des modifications apportées.

ScratchCam FX

La gestion des favoris permet à l’appli de rester simple…

On peut à présent choisir les effets dans un bandeau de vignettes s’affichant sous l’image (le curseur réglant l’intensité est toujours présent, quant à lui). Ces effets sont des préréglages proposés par défaut par l’appli et sont au nombre de 15, proposant diverses rayures et bordures, et appliquant des filtres de couleurs variés pour des résultats utilisables tels quels.

ScratchCam FX

Quand le menu Edit la rend précise et complète !

Cependant, c’est le bouton « Edit » qui permet d’obtenir toute la puissance de l’appli. Dans ce menu, on peut choisir 20 calques de rayures, 18 textures et bordures et 17 filtres de couleur (qui ne sont pas de simples « gels », mais des traitements chromiques parfois élaborés). Si l’on est satisfait du résultat obtenu, on peut le mémoriser dans ses favoris. Cette version 2.0 améliore donc très nettement l’appli, qui mérite dès lors que l’on s’y intéresse dès lors que l’on cherche une appli de vieillissement permettant de contrôler finement les effets.

Lien sur l’App Store : ScratchCam FX (1,59€)

(c) icommephoto.com