Silent Film DirectorL’appli d’effet vidéo vintage Silent Film Director est passée à la version 3.0, ajoutant nombre de fonctions intéressantes à sa table de montage ! Pour commencer, il est désormais possible de modifier la vitesse de lecture de façon variable, avec une vitesse différente en début et en fin de séquence, et même de lire cette dernière à l’envers.

Les fonctions d’édition permettent de diviser une séquence en plusieurs morceaux, et même de les réduire. Plus étonnant, encore, on peut appliquer un effet de symétrie horizontale à sa vidéo. Les vitesses disponibles ajoutent un choix de 1,15x. Et pour terminer, l’appli devient compatible HD, ce dont personne ne se plaindra !

Silent Film Director

On peut également conserver l’audio d’origine (si la vitesse n’est pas modifiée), ou ajouter une piste son comme avant (avec l’ajout de la piste « Sock Hop » à la liste), ainsi que des effets de sons rétro et un fondu en entrée et sortie. Petit gadget bien vu : la possibilité de capturer une image de la vidéo pour l’insérer dans la timeline, histoire de créer un « carton » personnalisé ou une image titre. Bref, Silent Film Director confirme la très bonne impression qu’elle nous avait laissé à sa sortie, et la faire passer à 5 étoiles.

Lien sur l’App Store : Silent Film Director (1,59€, version pro 0,79€ en IAP)

(c) icommephoto.com