Slow Shutter CamLa meilleure appli de simulation d’ouverture lente, Slow Shutter Cam, bénéficie aujourd’hui d’une mise à jour importante, à commencer par une nouvelle icône (plus parlante que la précédente et qui a été l’objet d’un intense brainstorming pour son développeur !). En ce qui concerne les fonctionnalités, la version 1.7 prend en charge l’iPhone 4 plus précisément : caméra frontale et flash sont désormais reconnus. Mais ce n’est que la partie émergée d’un véritable iceberg !

Slow Shutter Cam

Les nouvelles options, plus nombreuses, attestent de l’importante de cette update

L’appli se dote également d’une option de sauvegarde automatique et d’un temps d’exposition désormais illimité. Il est aussi possible de verrouiller l’exposition et de désactiver la prévisualisation en temps réel. Détail intéressant : l’appli ne coupe plus la musique si l’on utilise l’iPod ou Deezer en tâche de fond (personnellement, j’aime écouter de la musique dans la rue en prenant des photos…). Ce correctif-là était une véritable attente !

Slow Shutter Cam

Trois réglages différents du paramètre Freeze prouvent son efficacité

Mais la grande nouveauté de cette version est la nouvelle option « Freeze » : en déplaçant le curseur vers la gauche ou la droite, on rend plus visible la première ou la dernière image capturée, une excellente idée qui permet d’accentuer l’effet de vitesse. Sans cela, les personnes photographiées en mouvement se retrouvent noyées dans une flou général.

Voilà donc une mise à jour majeure, et pourtant, son développeur annonce d’ores et déjà que la version 2 est en cours de finalisation et apportera tout un lot de nouvelles fonctions. On ne peut qu’être impatient !

Lien sur l'App Store : Slow Shutter Cam (1.99EUR)