Top CameraIl devient bien difficile de conseiller un appareil photo de remplacement ces derniers temps, car à force de mises à jour, les principaux concurrents que sont Camera+, King Camera, ProCamera et Top Camera, donc, finissent pas proposer des fonctions équivalentes. Cette dernière, donc, s’offre une mise à jour proposant des petites nouveautés qui pourraient éventuellement faire la différence.

Top Camera

L'interface de l'appareil photo a été revue, et le résultat est excellent

La partie appareil photo propose des corrections appliquées avant la prise de vue, et dont on a un aperçu en temps réel : correction de la luminosité, du contraste, de la saturation et de la température.

Top Camera

27 nouveaux effets et filtres font également leur apparition

La partie traitement s’étoffe nettement aussi ! En plus des quatre onglets précédents (de base, colorisation, dégradé et rétro), on trouve « Amélioration » (6 modes de faux HDR et 3 « Clarifier » façon Camera+), mais aussi 9 Cross Process (appelés « traits croisés », une traduction façon Playtex), 9 modes de réduction de bruit et 9 effets croquis (assez peu convaincants, cependant). Pour accéder à ces nouveaux onglets (comme pour les ajustements). A noter que pour revenir à la version non traitée d’une image (autre nouveauté), il suffit de toucher le texte « Editeur de photos » en haut de l’écran (le message n’est pas très clair et il nous a fallu quelques instants pour en saisir le sens…). Soulignons que tous les traitements et filtres sont paramétrables à l’aide d’un curseur.

Lien sur l’App Store : Top Camera (2,39€)

(c) icommephoto.com