Analog CameraOn a reproché à Analog Camera lors de sa sortie de nous imposer un format carré dont on n’a pas forcément que faire, et voici que la version 1.1 annonce la prise de photo « en taille complète ». On se réjouit donc dans un premier temps, bien que l’interface, inchangée comme on le voit ci-dessous, n’indique en rien que l’on a quitté le monde de « l’équilatéralité ».

Analog Camera

Serait-ce la fin du format carré imposé ?…

Cependant, lorsqu’une photo est prise, elle est effectivement enregistrée en pleine résolution, sans rognage intempestif, même si de  fait, composer avec un viseur carré n’a dès lors rien de simple ! On note certes une certaine transparence en bas de l’écran, mais c’est le minimum…

Analog Camera

Hé bien, non…

Cela dit, il faut en partie déchantée lorsque l’on entre dans la seconde partie de l’appli, qui permet d’appliquer l’un des neuf filtres à ses clichés : l’étape préalable consiste à recadrer la photo au format carré ! Alors, certes, Instagram impose ce format, mais il n’en est rien des deux autres réseaux intégrés à l’appli (et à iOS) que sont Twitter et Facebook. Voilà donc un pas en arrière après avoir fait un pas en avant. Faudra-t-il attendre la version 1.2 pour clarifier la démarche générale de l’appli ?

Lien sur l'App Store : ()