Camera+La version 3.6 de Camera+ apporte comme il se doit son lot de nouveautés, parmi lesquelles se trouve un horizon artificiel (aussi discret qu’efficace), toujours bien venu pour cadrer correctement ses photos, mais aussi une fonction inédite : le flash pour l’appareil frontal.

Sans et avec le "flash" frontal de Camera+

Sans et avec le « flash » frontal de Camera+

Dit comme cela, on pense à une arnaque, mais en pratique, l’effet est parfaitement exécuté. Comment ? Tout simplement en affichant un écran totalement blanc durant la prise de vue, ce qui permet d’éclairer le visage dans la nuit. L’intérêt, cela dit, reste des plus limités, disons pour ceux qui aiment poster des autoportraits réalisés depuis les lieux les plus variés et les plus sombres, restaurants ou salles de concert…

La nouvelle interface de Camera+

La nouvelle interface de Camera+

Plus sérieusement, ou de façon plus utile, Camera+ modifie une fonction centrale : l’exposition. A présent, l’appli, compatible avec l’iPhone 5, affiche un cadrage parfait (et non plus approximatif, à cause de la taille plus importante de l’écran) et utilise l’espace supplémentaire pour afficher les données d’exposition en temps réel : ISO, longueur focale, ouverture et vitesse. A noter qu’il faudra activer ses fonctions dans le menu de l’appli. Une fois de plus, Camera+ fait tout son possible pour justifier les éloges dont il est l’objet, et y parvient sans aucun doute. Et, pour fêter cela, l’appli est en promotion actuellement…

Lien sur l'App Store : Camera+ (2.99EUR)