Clever PaintVisiblement peu ému par la plainte déposée contre lui auprès d’Apple, le développeur de CleverPaint poursuit son travail d’amélioration sur son titre – toujours proposé gratuitement sur l’App Store. La version 1.2 propose ainsi une fonction attendue de longue date : l’enregistrement en pleine résolution. CleverPaint s’était améliorée sur ce point de version en version, et voici donc atteint le sommet ! Attention, cependant : pour activer cette fonction, il faut appuyer longuement sur le bouton de prise ou de vue ou d’accès à la Pellicule, sinon, la résolution restera réduite.

CleverPaint

CleverPaint ajoute enfin un zoom !

Autre attrait de l’appli : un mode zoom fait son apparition, permettant de travailler plus précisément sur les effets, car rappelons que CleverPaint permet, comme AutoPainter II par exemple, de dessiner plus ou moins finement selon les zones à peindre, offrant des détails notamment sur les visages. On trouve de plus un curseur, à droite, permettant de régler la transparence de la brosse, ainsi que dans le menu « More », 8 types de brosses.

CleverPaint

Les 15 textures sont vendues au prix fort

Enfin, le titre propose désormais quinze types de toiles texturées pour varier les effets (là encore accessibles via le menu « More »). Cependant, ces variations sont payantes, via trois achats intégrés, ce qui est une drôle d’idée tant cela tient plus du détail que de l’essentiel. Au moins, cela permet à l’appli de ne rien perdre de son attrait. L’idéal, à présent, serait de corriger cette icône, qui crée des problèmes totalement inutiles !

Lien sur l'App Store : CleverPainter. (1.99EUR)