HuelessVoici une mise à jour importante pour Hueless, offrant de nouvelles fonctions à cet appareil photo N&B de qualité. La première – et plus intéressante – est la gestion des préréglages. A présent, il suffit de toucher l’une des 4 icônes pour mémoriser soit les réglages de filtre et contraste, soit le format d’image, soit les deux. C’est donc extrêmement pratique si l’on veut disposer facilement d’un mode 3:2 à filtre rouge à 75% avec contraste poussé, et d’un mode carré à filtre bleu à 50% avec contraste diminué…

Hueless permet d'enregistrer des presets

Hueless permet d’enregistrer des presets

On salue également l’introduction du réglage de luminosité en plus du contraste : ce réglage sera aussi mémorisé dans les presets, et permet de définir bien plus finement l’ensemble, surtout avec les filtres qui jouent fortement sur le résultat final : c’est en fait une sorte de correction d’exposition vraiment bien venue.

Jolie correction d'exposition

Jolie correction d’exposition

Cela dit, au rayon des nouveautés annoncées mais étrangement introuvables, on signalera le partage sur Facebook et la modification des grilles de composition, qui ne nous ont pas semblé modifiées. Peut-être seront-elles intégrées dans la prochaine mise à jour, la prise en compte de l’iPhone 5 étant  annoncée pour bientôt…

Lien sur l'App Store : Hueless (1.99EUR)