iOS 7La version 7.1 du système d’exploitation portable d’Apple a été diffusé auprès des développeurs, comme nous l’apprend Cult of Mac,  et ne devrait plus tarder à être disponible pour le grande public, et cette mise à jour va aller au-delà de simples corrections de bugs, comme le « .1 » le laisse supposer. Cette nouvelle mouture a pour but principal de corriger ce que certains considèrent comme une défaut, à savoir l’esthétique légère et épurée voulue par Jony Ive.

 

iOS 7

Petit retour en arrière esthétique possible avec iOS 7.1

Des options vont donc faire leur apparition dans iOS 7.1, comme la possibilité de réduire l’effet de transparence, qui est parfois perçu comme perturbant, et de choisir des couleurs sombres. On pourra également préférer utiliser un clavier sombre, a priori plus lisible que la version claire par défaut. Pour sa part, l’option « texte gras » ne nécessitera plus de redémarrer l’appareil. Le centre de notification se fera aussi plus clair (avec l’ajout de mentions indiquant l’absence de notification, plutôt qu’un écran vide).

iOS 7

Le mode HDR Auto sera-t-il réellement utile ?

Mais ce sont surtout les options liées à la photo qui nous intéressent, et celles-ci sont également présentes à l’appel, à commencer par un nouveau mode HDR Auto, qui se déclenchera donc comme le flash, uniquement lorsque c’est nécessaire (encore que pour ce qui est du flash, à part peut-être avec le 5S, il vaut mieux s’en passer). Reste à savoir ce que cela donnera en pratique… De plus, une option fera son apparition pour activer ou non le partage des photos prises à l’aide du mode rafale du 5S sur le flux – dans un souci de rapidité et de réduction d’espace de stockage. On attend donc cette mise à jour de pied ferme, qui ne devrait pas tarder à arriver si l’on en croit 9 to 5 Mac.

Photos de Cult of Mac