KitCamAlors que la plupart des utilisateurs s’accordent sur la qualité du rendu de l’appareil photo vintage KitCam, nombre pestent quant à sa lenteur, au démarrage comme en cours d’utilisation. Ils ont visiblement été entendus par GhostBird puisque la version 1.5 veut  justement améliorer ce point.

Qu’en est-il dans les faits ? La version précédente (1.4) se lançait sur iPhone 5 en 3 secondes environ (temps écoulé entre l’appui sur l’icône, quand l’appli n’est pas lancée, et la prise du premier cliché) et le fait à présent en 2 secondes environ et le développement d’une photo nécessitait environ deux à trois secondes, là encore, temps qui passe à une seconde. Le gain n’est donc pas spectaculaire sur iPhone 5, à voir ce que cela donne sur d’autres appareils. De plus, il a fallu réinstaller l’appli qui plantait systématiquement après sa mise à jour, même après un redémarrage…

Cette réinstallation implique de débloquer à nouveau les pellicules précédemment offerte (ce qui implique de passer par les options, de s’abonner à la newsletter une nouvelle fois, pour obtenir Angeles, puis de tweeter depuis l’appli, pour obtenir Blue Bird). Comme pour se faire pardonner, l’appli annoncer  un nouveau cadeau sous forme d’un pack d’effets gratuits inspirés des filtres d’Instagram : pour cela, il suffit en pratique de suivre KitCamApp sur Instagram depuis l’appli pour débloquer quatre films (KC Special, Vinstant, KC Slide et Blue Velvet). Hélas, cette fonction ne fonctionne pas, comme en atteste de nombreux tweets ce matin… Auxquels GhostBird répond que la solution viendra d’Instagram, l’erreur étant du côté de leurs serveurs.

Lien sur l'App Store : ()