LomoraMal aimée de l’App Store, Lomora 2 revient sous le nom de Lomora et, il faut le dire, corrige en grande partie ce qui gênait le plus. On s’en souvient, sa sortie avait généré une mini polémique parmi les fans d’iphoneographie qui reprochaient à juste titre la politique commerciale de l’appli qui tentait d’instaurer des pellicules à nombre de poses fixe (oui, comme Jetable, mais avant l’heure).

L'appareil photo de Lomora

L’appareil photo de Lomora

Ensuite, l’achat de pellicule façon filtre comme Hipstamatic n’avait guère plus convaincu et le retour en version « 2 » avait apporté un changement de philosophie bien venu, mais une technique un peu en retard sur la concurrence, même si la qualité des filtres n’était pas à remettre en cause.

La retouche a posteriori

La retouche a posteriori

La nouvelle version propose une interface entièrement revue, et les filtres s’affichent très rapidement. On peut ajouter un filtre de couleur sur les photos et une vignette, mais cette dernière ne fonctionne à l’heure actuelle qu’en mode appareil photo et non pas depuis une photo de la Pellicule, mais cela sera corrigé dans une future mise à jour. Bref, Lomora renait en quelque sorte de ses cendres, mais elle a encore du chemin à faire avant de s’imposer comme un incontournable.

Lien sur l'App Store : Lomora (1.99EUR)