OrasisExcellente appli de correction d’exposition, Orasis a récemment bénéficié d’une mise à jour qui lui permet de voir son interface s’étoffer pour le meilleur. Les différences se situent dans les corrections manuelles, dont le menu se voit ajouter de nouvelles fonctions et plus seulement la retouche des zones claires et sombres.

Orasis, avant/après, en mode automatique

Avant/après, en mode automatique

Regroupés sous l’onglet « Apparence », on trouve trois curseurs  jouant sur les zones claires et sombres et sur la gamme de tons (soit le Tone Mapping, ou « pseudo-HDR »), alors que l’onglet « Corrections » permet de modifier les paramètres de luminosité et de contraste.

La très intuitive correction chromique d'Orasis

La très intuitive correction chromique

Plus intéressant encore, l’onglet « Couleur » donne non seulement accès à la saturation, mais permet aussi de modifier la colorimétrie de l’image de façon intuitive grâce à un repère Bleu/Jaune et Rouge/Vert. « Echantillon d’image » contient pour sa part 5 filtres prédéfinis : dessin animé, sépia, gris, image adoucie et pseudo HDR. Le résultat peut dorénavant être partagé par mail, ou via Facebook et Twitter. De quoi compléter une appli qui était déjà très intéressante.

Lien sur l'App Store : OrasisHD (1.99EUR)