PercolatorAppli d’effets aussi novatrice qu’élégante et ergonomique, Percolator de Tinrocket (la génialissime appli Popsicolor) devrait bientôt passer à la version 2.3, mais que ce numéro de version ne vous leurre pas : il s’agit d’une version offrant bien plus que quelques corrections de bugs et amélioration de prise en main et la prise en charge du grand écran de l’iPhone 5 et de l’écran Retina de l’iPad 3.

Percolator

Percolator permet de jouer avec les modèles d’exemple

Premier point : la résolution maximale est à présent portée à 3584 pixels (2048 pour l’iPhone 3GS, les iPod Touch 4 et l’iPad première génération), avec possibilité de choisir le format PNG non compressé. A noter que, pour ceux qui voudraient une résolution encore plus élevée, une prochaine mise à jour devrait proposer l’export au format PDF, au prix d’un petit achat intégré. Mais pour aider à la prise en main, l’appli offre à présent des images d’exemple, pour partir sur de bonnes bases, une excellente idée qui vient compléter le tutoriel mis en lignes par le développeur.

Percolator

Le mode « Charmed » ajoute une agréable imperfection

Pour ce qui concerne les fonctions, quelques nouveautés intéressantes sont à noter, à commencer par une nouvelle « infusion » (brew) : tripstamatic. Non, il ne s’agit pas d’appliquer un effet pseudo Polaroid à vos images, mais d’un jeu sur les couleurs pour un résultat « tripant ». Autre infusion : Charmed, qui permet de ne plus avoir des cercles parfaits, mais des motifs inégaux, entre les dessin à main levée et les cailloux. Bel effet garanti.

Percolator

Les modes « Tiny » (à gauche) et Flashburn (à droite)

Côté « mouture », un nouveau paramètre « Grind » est proposé : Woodblock, qui transforme les photos en mode 4 couleurs avant traitement, pour des images au contraste très marqué, fonctionnant parfaitement avec ce genre d’appli. Et l’on notera un autre paramètre « Grind », « Tiny », qui permet d’obtenir des cercles encore plus petits qu’avant. Enfin, « Serve » apporte également une nouvelle possibilité, « Flashburn », qui ajoute un vignettage très intéressant.

Lien sur l'App Store : Percolator (2.99EUR)